Crédit d'impot et aides

Publié dans Chauffe-eau solaire

Pour vous permettre d’installer un chauffe-eau solaire, l’Etat peut vous accorder des aides, sous forme de crédit d’impôt. Le crédit d’impôt est la principale aide financière. Il s’agit d’une disposition fiscale vous permettant de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu si vous installez un système de chauffe-eau solaire.

Crédit d'impôt pour l'installation d'un chauffe eau solaire

Tous les propriétaires et locataires peuvent bénéficier du crédit d'impôt pour l'installation d'un chauffe eau solaire favorisant le développement durable dans leur résidence principale. Si vous n'êtes pas imposable, vous pouvez quand même bénéficier du crédit d'impôt. Le Trésor Public vous adressera alors un chèque du montant du crédit d'impôt auquel vous avez droit. Toutes les informations sont disponibles sur le site du gouvernement.


Conditions pour obtenir un crédit d’impôt pour un chauffe-eau solaire

L'équipement en chauffe eau solaire ainsi que les travaux d'installation doivent être réalisés par un professionnel. Une facture (ou une attestation) doit être établie par l'entreprise qui fournit le chauffe eau solaire et effectue les travaux d'installation. Elle servira de justificatif pour bénéficier du crédit d'impôt

Attention : si vous décidez d'acheter directement le chauffe eau solaire et qu'une entreprise effectue seulement les travaux d'installation ou si vous réalisez vous-même les travaux d'installation, vous ne pourrez pas bénéficier du crédit d'impôt.

Calculer son crédit d’impôt chauffe-eau solaire

Le crédit d'impôt s'applique au prix du chauffe eau solaire individuel indiqué sur la facture de l'entreprise ayant réalisé les travaux, hors main d’œuvre. Il concerne le montant TTC du matériel, quel que soit le montant de la TVA appliquée. Pour être valide auprès du Trésor Public, cette facture doit comporter les mentions détaillées dans l'arrêté du 13 novembre 2007.

Si vous bénéficiez d'une aide supplémentaire pour l'acquisition des équipements (ANAH, conseil régional, conseil général, département), le calcul portera également sur les dépenses d'acquisition, déductions faites des aides publiques supplémentaires.

Toutes les informations sur le crédit d'impôt pour un chauffe-eau solaire

Thermor

SOLAIRGO

Installateur de panneaux photovoltaïque, de poêles à bois et granulés et de chauffe-eau solaire depuis plus de 7 ans en Languedoc-Roussillon: un savoir faire reconnu, des méthodes éprouvées, des prix compétitifs et des garanties d'economies d'énergies. L'entreprise intervient principalement dans les départements du Gard (30), de l'Hérault (34), de l'Aude (11), de la Lozère (48) et du Vaucluse (84). Nous découvrir un peu plus ?

NOUS CONTACTER

Rue verte
30260 CORCONNE

04 66 77 61 67
06 74 99 27 57

Copyright © 2014 SOLAIRGO SARL

Réalisé par NET-TALKING, création de site internet gard